Biographie – Alexandra Berthouzoz Art

Alexandra Berthouzoz est née le 11 avril 1992 à Sion, dans le canton du Valais. Elle commence à dessiner dès sa jeune enfance. 

En 2011, Alexandra entreprend pour son travail de maturité du Collège un travail en lien avec la peinture qui s’intitule « les 4 éléments sous forme de catastrophes naturelles ». Depuis lors, elle se passionne pour la peinture acrylique sur toile. Alexandra peint des paysages, des personnages et des animaux. 

Elle commence à peindre de plus en plus d’œuvres en 2016 et débute le graffiti. Elle décroche rapidement des projets graffiti et entreprend sa première exposition de peinture au restaurant du Crêt du Midi à Vercorin en 2017.

Ses œuvres rencontrent de plus en plus de succès. Des particuliers lui commandent des reproductions photo, des paysages ou encore des portraits. 

En 2018, Alexandra crée son atelier peinture au Foyer des Apprentis et elle enseigne aux jeunes l’art du dessin et de la peinture. 

Durant les années 2018 et 2019, Alexandra décide de confectionner une série de toiles, inventant des personnages féminins dans un style abstrait. Elle modèle ses personnages en fonction des émotions et des messages qu’elle a envie de partager. L’arrière plan de ses tableaux se remarquent de part une peinture abstraite dans laquelle l’artiste se laisse porter par ses gestes instinctifs. 

En 2019, Alexandra expose ses œuvres à la galerie le Régio à Châtel St Denis. Elle a trouvé son style de peinture et se lance désormais dans la vie d’artiste.